Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Wafirsiotho

Nos membres ont posté un total de 2858 messages dans 186 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les nouveaux grades

5 participants

Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Les nouveaux grades

Message  goultard-lebarbare Mar 1 Sep - 13:28

Voilà aujourd'hui enfin une organisation plus simple et avec un role précis pour chaque membre est établie, voici la liste des grades ainsi que leur signification :

Diplomate : Chargé de représenter la guilde, quelqu'un de calme, patient et qui écrit bien. Invite des membres, pose des percepteurs. Organise des sorties.
Guide : Un être sage qui connait le jeu et la guilde, un puits de science en sorte. Invite des membres, gère l'xp, pose des percos. Organise des sorties.
Elu : Un HL qui protège la guilde, ses percepteurs, ses membres. Pose les percos, invite, gère l'xp.
Mascotte : Quelqu'un qui représente bien l'esprit de la guilde, associé au diplomate.
Protecteur : Celui qui va toujours défendre les percos. Gère l'xp, invite.
Gardien : L'éleveur de la guilde, chargé des enclos et montures, une personne de grande confiance donc. Accès total aux enclos.
Mentor : Celui qui sait accueillir les nouveaux en les informant sur le fonctionnement de la guilde. Ecriture correcte donc. Invite.
Tueur de percepteur : Binome du protecteur, celui qui fait le ménage. Pose les percos.
Espion : Celui qui connait des guildes ou joueurs adverses, qui pourrait nous informer sur eux.
Assassin : Un killer en PvP, qui saura nous venger de nos ennemis. Gère les percos
Artisan : Un artisan HL (> 80) qui peut apporter une aide matérielle à la guilde.
Pénitent : Correspond à quelqu'un actuellement sanctionné, avec un malus (don d'xp inchangeable...)
Initié : Un mois d'ancienneté.
Apprenti : Deux semaines d'ancienneté et le droit de gérer son xp
Déserteur : Un absent depuis plus d'un mois, en passe d'être viré.
Boulet : (temporaire) A commis une erreur, perte d'un droit et don d'xp obligatoire.

Les demandes de droits concernant l'utilisation des enclos sont à faire auprès des bras droits et du meneur.
goultard-lebarbare
goultard-lebarbare
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 772
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Quelque part sur terre ^^

http://devilsofdofus.populus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Jossyk Mar 1 Sep - 14:39

Je suis élu :

1) Je n'ai pas du tout choisie ce post qui ne me convient pas du tout

2) Je n'ai pas les droits indiquer ci desous..
Jossyk
Jossyk
Tueur de Bontariens
Tueur de Bontariens

Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Grade mal faits

Message  Sadidiqu Mar 1 Sep - 15:01

bon même problème que Flexade vos définitions sont mal faites d'une et la grade mal distribués
le rôle de diplomate pk pas ... vous lui donnez des rôles qui vous incombent en toute logique Diplomate : Chargé de représenter la guilde, quelqu'un de calme, patient et qui écrit bien. Invite des membres, pose des percepteurs. Organise des sorties. déjà je vois 2 choses qui me correspondent pas : calme et patient (l'écriture je gère)
Protecteur : Celui qui va toujours défendre les percos. Gère l'xp, invite. TOUJOURS défendre les percos et vous mettez des personnes qui sont plus bas lvl que les élu qui eux sont pas obligés de défendre ? quele bonne idée
Gardien : L'éleveur de la guilde, chargé des enclos et montures, une personne de grande confiance donc. Accès total aux enclos. je suis formel j'en veux pas celui qui touche a ma drago j'le bouffe on fait pas confiance aux mêmes personnes.
Tueur de percepteur : Binome du protecteur, celui qui fait le ménage. Pose les percos. de la merde ce rang mon xel est mnt le plus bas gradé de la guilde --'
Espion : Celui qui connait des guildes ou joueurs adverses, qui pourrait nous informer sur eux. Si tu me trouves qqn pour ce poste chapeau.
Artisan : Un artisan HL (> 80) qui peut apporter une aide matérielle à la guilde. Ok mais donnez ce rang a ceux qui le veulent ou/et qui le sont vraiment artisan >80 Wink
Elu : Un HL qui protège la guilde, ses percepteurs, ses membres. Pose les percos, invite, gère l'xp. Pratique de faire ce rang quand les droits associés ne sont pas présents.
Sur ce ++
Sadidiqu
Sadidiqu
Fracasseur de Chafers
Fracasseur de Chafers

Messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Aurio Mar 1 Sep - 15:30

C'est vrai que pour le calme et la patience tu repasseras, mais honnêtement il aurait été difficile d'élire un diplomate autre que toi.
Ensuite pour la défense des percos : oui, ça revient souvent, mais c'est un point faible souvent abordé : trop peu de monde défend. Avec ce grade, plus d'excuse ou presque. Les élus doivent les défendre, relis bien la description.

Pour les problèmes de droits oubliés, merci de nous en faire part içi, on n'est pas machines, ça peut arriver de se tromper.

Un élu s'implique auprès des membres et a, de par son poste, une bonne image. Tu as le droit de refuser ce rang si tu ne tiens pas à t'impliquer, tant que tu l'échanges contre un autre qui te conviendrait davantage.
Aurio
Aurio
Admin
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32

http://devilsofdofus.populus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Jossyk Mar 1 Sep - 16:14

Petite question toute bete, pourquoi les élus ne sont pas élus?

On pourrait voter pour choisir l'élu qui nous conviendrais le mieux, et limiter ce poste a un seul place Very Happy
Jossyk
Jossyk
Tueur de Bontariens
Tueur de Bontariens

Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Aurio Mar 1 Sep - 18:13

Moi j'veux bien, mais une seule personne pour protéger les membres, les percepteurs et l'intégrité de la guilde, tout en jouant normalement en parallèle, ça me semble beaucoup pour une seule personne.
Aurio
Aurio
Admin
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32

http://devilsofdofus.populus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Jossyk Mar 1 Sep - 19:21

Ce n'est pas le role principal d'un élu de protéger les percepteurs je trouve
Jossyk
Jossyk
Tueur de Bontariens
Tueur de Bontariens

Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Aurio Mar 1 Sep - 19:23

Non, mais c'est son rôle quand même.
Aurio
Aurio
Admin
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32

http://devilsofdofus.populus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty le nouveau diplomate

Message  goultard-lebarbare Ven 12 Fév - 13:58

Oyé Oyé un nouveau diplomate viens d'etre élu, il s'agit de Silecya, je rappelle le role du diplomate : Chargé de représenter la guilde, quelqu'un de calme, patient et qui écrit bien. Invite des membres, pose des percepteurs. Organise des sorties. Il est aussi le représentant de la guilde et à cette effet devrai communiquer les demandes de la guilde sur le forum afin de tenir les gradés au courant. Il dois aussi inciter les membres à venir sur celui-ci afin de créer un débat. Si j'ai oublié quelque chose merci de me le signaler ^^
goultard-lebarbare
goultard-lebarbare
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 772
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Quelque part sur terre ^^

http://devilsofdofus.populus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Le nouveau Diplomate

Message  Silecya Sam 13 Fév - 15:22

Et Bien c'est moi le nouveau diplomate si vous avez quelconque problèmes à régler entre vous pouvez me mp et si vous avez des idées pour améliorer la guilde faites m'en part je les transmettraient aux bras droits je créerais régulièrement des topics

Very Happy
Silecya
Silecya
Démolisseur de Wabbits
Démolisseur de Wabbits

Messages : 103
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 28
Localisation : C'est moi qui pose les questions

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux grades Empty Re: Les nouveaux grades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum